OPmobility
Modules
Modules représente 27,3 % du chiffre d’affaires économique 2023 soit 3,1 milliards d’euros et 26,7 % du chiffre d’affaires consolidé 2023 soit 2,7 milliards d’euros.
Le business group Modules est n° 1 mondial dans le développement, l’assemblage et la logistique des modules bloc avant. Le module bloc avant est un ensemble complexe à l’avant du véhicule. À partir d’une face avant technique, il intègre la poutre d’absorption de choc, les systèmes d’éclairage et de refroidissement moteur, les volets actifs de calandre ainsi que les radars et capteurs d’aide à la conduite. C’est le domaine de compétence de HBPO, filiale à 100 % d’OPmobility depuis décembre 2022. La division Modules, à partir de ses 31 usines, a livré plus de 6 millions de modules bloc avant en 2023. La division Modules opère en juste-à-temps, au plus près des usines de ses clients constructeurs automobiles.
L’expertise technologique du business group Modules permet à OPmobility d’accélérer son développement dans la carrosserie intelligente et modulaire, qui modifiera profondément le design et l’esthétique des automobiles de demain. L’extension du périmètre d’activité de Modules à l’assemblage de nouveaux modules (cockpit, console, convertisseur d’énergie électrique), à la demande de ses clients, témoigne du succès de cette expertise. Enfin, la division continue de développer des nouveaux modules comme les Lid modules et Frunk modules, destinés aux véhicules électriques.